lightbox title

Ce titre sonne comme un film ou le nom d’une émission ? Avouez que ça en jette un max… Ah la la, retournons sur terre ! Hélas pour le moment, Pasto Prod n’est pas encore née (mais qui sait ? Rien n’est impossible à Dieu, sé vérité manmay !).

Bref, cette semaine, Pasto Inside cherche à débusquer dans les contrées lointaines de Madinina, le Catho Tech. Non, ce n’est pas une espèce en voie de disparition mais plutôt (et certains l’espèrent) une espèce en voie d’apparition… Hé oui.
Vous l’aurez compris (sans doute ;-) ) le catho tech est en fait le catholique qui utilise les moyens High tech (smartphones, tablettes, etc) pour rester connecté à la Parole du Seigneur.

Entre nous, si vous lisez ces lignes, vous êtes déjà sur la bonne voie …

J’ai souvent entendu P. Emmanuel, responsable de la pastorale des jeunes dire combien il était important de se nourrir de la Parole de Dieu. D’ailleurs, un vendredi pasto, il a demandé combien d’entre nous utilisaient leurs smartphones pour aller sur des sites chrétiens, consulter la bible, etc.

Aujourd’hui, je ne poserai pas la question… je ne vous demanderai pas si vous avez au moins une application chrétienne sur votre smartphone puisque je suis sûr que la page d’accueil de votre ordi, c’est pasto972.com, bien sûr ;-)

Plus sérieusement, on les entend parfois sonner à la messe … oups …
Mais seraient-ils complètement à bannir de l’exercice de notre Foi ? En quoi les smartphones, tablettes et bientôt ma super smart-montre ou mes smart-lunettes peuvent-ils être au service de l’évangélisation ?

Au fond, es-tu un Catho High Tech ?
La Parole est à toi …

NB. : le site pasto s’adapte automatiquement à l’écran de votre  smartphone, de votre tablette et bientôt de votre smart-montre donc « no excuse now», fey turn.