Dans la Bible, “le ciel et la terre” désigne tout ce qui existe, c’est-à-dire la création tout entière. La terre, c’est le monde des hommes. Le ciel n’est pas seulement la voûte céleste, c’est aussi une manière de désigner le “ lieu ” propre de Dieu et des créatures spirituelles, les anges, qui entourent Dieu. Le ciel et la terre, c’est donc l’univers visible et invisible.

Entre Ciel et TerreLa Bible nous parle des anges qui sont des êtres spirituels, c’est-à-dire sans corps. Ce sont les serviteurs et les envoyés de Dieu. Ainsi à l’Annonciation, l’ange Gabriel fut envoyé à Marie pour lui annoncer qu’elle serait la mère du Sauveur. De même, des anges annoncent la Résurrection du Christ. En attendant le retour du Christ, à la fin des temps, ils accompagnent les hommes dans leur vie sur la terre.

Pour la création de l’univers visible, le récit de la Bible répartit le “ travail ” de Dieu sur six jours. Il ne s’agit pas évidemment de six journées de vingt-quatre heures, mais de six périodes qui montrent un progrès dans la création pour aboutir à l’homme qui en est le sommet. “ Le septième jour, Dieu se reposa. ” Le jour du repos, le septième jour, sera le sabbat, le jour consacré au Seigneur pour sanctifier le travail des six jours. Pour nous, chrétiens, la nouvelle création commence par la Résurrection du Christ. C’est pourquoi le dimanche, Jour du Seigneur, est le premier jour de la semaine.

C’est le commencement de la nouvelle création, de la vie nouvelle.

(source : Jesus972.com)