Super GardenVous avez dit Garden ? Mais oui c’est bien ça ! Une Garden au foyer Dominique Savio à Redoute. Petits et grands, nous avions rendez-vous pour une « Garden Spirituelle » afin de commémorer le 22 mai et récolter des fonds pour les Journées Martiniquaises de la Jeunesse qui se dérouleront les 26, 27 et 28 juillet prochain.

Séverine, de la Pastorale des Jeunes, nous raconte sa journée…
« La journée était conviviale, on était tous heureux, petits et grands, il y avait de l’ambiance, de la musique, c’était festif. J’ai été émerveillée quand Richard BORGMAN a parlé des 500 rosaires qu’il a commencé pour des personnes inconnues. C’est une grande preuve d’amour que de prier pour des inconnus. Avec le Rosaire tu crées un lien entre une personne et toi. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi il fallait prier le Rosaire et pas seulement un chapelet. J’ai entendu l’appel pour la 1ère fois. J’ai eu un déclic. J’ai pu dire un Rosaire depuis. »

Richard BORGMANVous l’avez deviné, l’invité surprise de la journée était Richard BORGMAN. Ancien pasteur pentecôtiste converti au catholicisme, il a témoigné de sa rencontre avec Marie et de sa tendre dévotion à prier le Rosaire, répondant ainsi à l’invitation de la Sainte Vierge. Le Seigneur a réalisé de grandes choses dans sa vie, celle de son épouse et de ses enfants. Retenons que son fils qui, dans un premier temps, ne comprenait pas la conversion de ses parents s’est non seulement converti mais est devenu prêtre au Vatican ! Le Seigneur nous réserve à tous de belles surprises…

Tout au long de cette journée nous avions la possibilité de rendre visite au Très Saint Sacrement exposé dans un petit oratoire de circonstance…

Sœur Thérésa nous partage sur la Présence du Seigneur au milieu de cette Garden spirituelle :
« Le summum de la journée a été ce temps privilégié devant le Seigneur. L’oratoire a permis à chacun d’entre nous de confier ses problèmes, ses soucis mais aussi ses joies au Seigneur Jésus. Et ce temps qu’ils n’ont pas ailleurs, c’était l’occasion pour eux de s’abandonner davantage entre les mains du Seigneur. C’est une chance que nous n’avons pas lors des « déjeuner en louange ». Nous sommes repartis rempli de grâces. A renouveler !»

Pour Josette:
« Ce qui a donné une touche particulière c’était l’adoration. Cela permet de se retrouver, d’être ensemble, ça fait grandir la fraternité. Sortir de notre confort pour louer Dieu en tout temps. C’est une interpellation à le louer, à l’annoncer à temps et à contre temps, à donner Dieu. »

Le Père CHAULVET, responsable du foyer vocationnel du diocèse de la Martinique, avait par ailleurs prévu un présentoir d’articles religieux : images saintes, posters, prières… De quoi repartir les mains pleines de trésors pour ceux et celles qui les recevront.

Anthony nous communique sa joie, after garden …
« Merveilleux, grandiose, extra ! Le temps de louange a permis d’exprimer à Dieu une belle action de grâces, pour lui montrer que nous sommes à Lui que c’est Lui que nous voulons. Quand Richard BORGMAN a dit « Marie a dit de prier le Rosaire et non le chapelet », cette phrase m’a touchée. J’ai eu un déclic. Je me suis décidé à dire le Rosaire complet. Maintenant je sens une grande libération. C’est une belle prière. Depuis j’ai dit le Rosaire pour la 1ère fois. J’ai demandé à la Vierge de m’y aider. »

Guylaine, venue en famille, avec ses trois enfants :
« Nous avons passé une bonne journée en famille, au nom de Jésus. »

Seigneur je te rends grâce de m’avoir réconcilié avec le Rosaire. Mon cœur est de nouveau léger, j’ai retrouvé la paix intérieure. J’ai pu apprécier, comme Richard nous le faisait remarquer que les embouteillages sont une grâce car ils nous permettent de terminer nos dizaines au lieu de s’énerver… ce qui pouvait être contrariété auparavant, aujourd’hui est une grâce. Comme quoi avec la lumière du Saint Esprit « tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rm 8, 28).

Louange GardenA l’invitation de Richard BORGMAN, apprenons à nous mettre chaque jour dans un plateau et dire : « Me voici Seigneur, je m’offre à Toi, fais de moi ce qu’il te plaira.»

Un grand merci à tous les bénévoles, à tous ceux qui ont contribué à une Garden spirituelle réussie ! Alors, rendez-vous l’année prochaine, 22 mai 2014 ?… à suivre…