« Chers jeunes, pour beaucoup d’entre vous, les vacances ont commencé alors que pour d’autres c’est le temps des examens. Que le Seigneur vous aide à vivre cette période avec sérénité et à faire l’expérience de l’enthousiasme de la foi ».

Je bosse avec JésusVoici les mots prononcés par notre pape émérite Benoît XVI à cette même période en 2012. Cette prière est toujours d’actualité … C’est en s’associant à cette prière, que l’équipe de Pasto972 souhaite du courage et de la persévérance à tous ceux qui passeront des examens, des concours ou qui sont dans l’attente de résultats.

« Fòs » aussi à ceux qui ont déjà reçu leurs résultats (positifs ou négatifs) ; que vous soyez dans la Paix du Christ car la route de la Vie est longue, parfois difficile mais souvent heureuse. En prenant du recul, vous verrez à quel point l’Amour divin est infini.

« Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, oracle de Yahvé. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant sont élevées mes voies au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. »
Isaïe chapitre 55, versets 8-9

Invocation de l’Esprit-Saint pour un examen/ concours -cliquez ici-

Viens Esprit de Sainteté
Viens Esprit de Lumière
Viens Esprit de Feu
Viens nous embraser !

Viens, Esprit du Père,
Féconde mon travail,
Que je dépose,
Au pied de la Croix.

Viens Esprit de Sainteté.

Viens, Esprit du Père,
Emplis-moi de Sagesse,
Celle qui vient de Dieu,
Et non celle des hommes.

Viens, Esprit de Vérité.

Viens, Esprit du Père,
Libère-moi de l’orgueil,
Fais-moi travailler
Pour la Gloire de Dieu.

Ainsi soit-il.

(source : catholique.org)